Forme

C'est prouvé: cette petite habitude fait maigrir plus vite

justine7 février 2017Justine Rossius
prouver

Si perdre du poids faisait partie de vos bonnes resolutions, nous avons une bien bonne nouvelle à vous annoncer: selon une étude récente, manger deux petits-déjeuners aiderait à fondre… à condition d'y aller mollo sur les croissants au beurre!


 

Nous savions déjà qu'un bon petit-déjeuner était primordial pour bien commencer la journée et tenir jusqu'au lunch sans dévorer les cookies des collègues, pour peu qu'il contienne des fibres, des vitamines, des minéraux et des graisse saines (non, apparemment, les croissants ne sont pas au programme…). Et voilà que le site Health.nl nous révèle une information de taille…

 

600 étudiants examinés

Selon une récente étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Yale et du Connecticus, le fait de prendre deux petits-déjeuners serait une très bonne idée pour se maintenir en forme. Pour cette étude, le régime alimentaire de 600 étudiants a été examiné sur une période d'un an en les divisant en trois groupes: un qui prenait un petit-déjeuner, un autre qui en prenait deux et le troisième qui ne mangeait rien le matin.

 

Mieux vaut manger pour deux!

 

Et devinez quoi… Les étudiants qui n'avalaient rien affichaient une prise de poids plus importante que les deux premiers groupes. Encore plus fou: ceux qui avalaient deux petits-déjeuners prenaient moins de kilos que ceux qui ne mangeaient qu'un seul petit-déjeuner le matin. 
 

Manger plus pour craquer moins

 

Cette hypothèse serait tout à fait légitime selon certains nutritionnistes, qui expliquent que manger deux fois plus le matin permettrait d'éviter de craquer pour des aliments malsains pendant la journée. Evidemment, il ne s'agit pas de dévaliser la boulangerie. Rappelez-vous qu'un petit-déjeuner sain comprend des fruits, des céréales et des produits laitiers!

 

via GIPHY

 

 

Plus d'infos minceur par ici:

Qu'est-ce que c'est FlairShop? ?

Qu'est-ce que c'est?


Abonnez-vous aux newsletters de Flair.

Toutes les dernières nouveautés dans votre boîte mail!

A lire aussi:

Top 5 : les plus lus

Intéressant aussi

Actu