Forme

Au Japon, on s'enferme dans un drap pour se relaxer

Charlotte Orliac4 janvier 2017Charlotte Orliac
@KulbachenkoLena

Si vous avez un grand besoin de vous relaxer, attrapez un drap et roulez-vous en boule dedans. Vous ne nous croyez pas? C'est pourtant une méthode ultra connue au Japon...


Un petit mal de dos? Des douleurs aux hanches? Ne cherchez plus. Ce qu'il vous faut, c'est une bonne séance d'Otonamaki.

 

 

Otonamaquoi?

Non, Otonamaki! D'ordinaire pratiquée sur les bébés, cette technique a pour but de redresser le corps et d'améliorer le développement physique.

 

En appuyant sur vos jambes et vos épaules, votre corps se redressera et supprimera la douleur du dos, dans le bas du dos ou les hanches.

 

 

Comme l'explique la praticienne Orie Matsuo à la BBC, cette technique est absolument parfaite pour faire le vide et se débarrasser de toutes les douleurs et toxines. Bon, là où ça se corse, c'est en ce qui concerne la pratique. Pour exercer l'Otonamaki, vous devez vous recroqueviller en boule, un peu comme un fœtus mais couchée sur le dos, et tenir cette position pendant 20 minutes. Pour vous y aider, un drap vous enveloppe complètement (oui, oui, même la tête) afin de vous maintenir en position de tension. Autant vous dire que si vous êtes claustrophobe, vous pouvez oublier tout de suite. #QuiAEteintLaLumiere

 

 

 

 

 

 

Pour rester en forme, pourquoi ne pas tenter:

Qu'est-ce que c'est FlairShop? ?

Qu'est-ce que c'est?


Abonnez-vous aux newsletters de Flair.

Toutes les dernières nouveautés dans votre boîte mail!

A lire aussi:

Top 5 : les plus lus

Intéressant aussi

Actu