Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

C’est prouvé: on va commencer à grossir dès maintenant

Justine Rossius
Selon une étude publiée dans le "New York Times", on atteindrait notre poids le plus faible de l'année autour du 10 octobre avant de commencer à grossir jusqu'au Nouvel An.

Regardez-vous dans la glace et dites-vous bien que vous êtes au top de votre forme! Selon une recherche réalisée par l'Université de Cornell en collectant les données de 3000 balances connectées aux Etats-Unis, au Japon et en Allemagne, on atteindrait notre poids plume dans la première quinzaine d'octobre avant de prendre du poids jusqu'au Nouvel An. Enfin, après les fêtes de fin d'année, on prendrait des bonnes résolutions, on se remettrait au sport et on commencerait à perdre doucement nos quelques kilos en "trop".

 

5 mois pour perdre du poids

 L'étude va encore plus loin en précisant que cette prise de poids que l'on prendrait dans les 10 semaines suivant le mois d'octobre prendrait à peu près... 5 mois à disparaître. Ce qui n'est pas très rassurant. Evidemment, il s'agit uniquement d'une étude. Mais si vous n'avez pas envie de vous épaissir, rien ne vous empêche de commencer un challenge sportif dès aujourd'hui pour contrer la tendance! #YouCanDoIt

 

sport

 

Allez, pour se maintenir en forme:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires