Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Et si on courait pour la bonne cause?

Justine Rossius
La "Wings For Life World Run" aura lieu le 3 mai prochain. Le concept? Courir pour soutenir des projets de recherche sur les lésions de la moelle épinière. 

 

L'année dernière, 35.397 personnes de 164 nationalités différentes avaient pris part à ce jogging caritatif. Cette année, les organisateurs espèrent rassembler encore plus de participants. Car plus de participation signifie également plus d'argent pour la fondation internationale Wings For Life qui collecte des fonds pour soutenir des projets de recherche sur les lésions de la moelle épinière. Plus de 3 millions de personnes à travers le monde souffrent de telles lésions, causées à 50 % par des accidents de la route. L'entièreté des bénéfices de la course reviendront à la recherche. Plus de 3 millions d'euros avaient été récoltés en 2014.

 

Une solidarité internationale

Le Wings For Life World Run est, comme son nom l'indique, international. Ce qui signifie que le 3 mai prochain, des joggeurs amateurs et de haut niveau répartis dans six continents différents partiront de la ligne de départ à la même heure. En Belgique, la course se déroulera dans la ville d'Ypres.
 

Pour vous inscrire (40 €/personne), rendez-vous ici.
 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires