Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Comment appliquer de l’autobronzant sur le visage

Justine Rossius
Pour afficher une mine rayonnante et hâlée sans passer par la case Tropiques, on mise sur l'autobronzant. Conseils pour appliquer ce produit sans faux pas et éviter de finir avec un teint carotte.

 

Hydratez votre peau

Et réalisez un gommage au moins une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes. Ces deux étapes primordiales permettront à l'autobronzant d'adhérer correctement à votre peau.

 

Appliquez l'autobronzant

Pour ce faire, réalisez des mouvements circulaires avec le plat de la main. Commencez par le front, attaquez ensuite la zone T, puis le menton. Pour un résultat plus naturel et si vous utilisez un autobronzant crème, mélangez-le à votre crème de jour. Étalez le produit soigneusement sur tout votre visage en n'oubliant pas le cou, les oreilles et les tempes. Ne laissez pas l'autobronzant se nicher sur vos cils, vos sourcils, l'arête du nez ou la racine des cheveux: pour enlever le surplus, utilisez un coton-tige. Laissez ensuite sécher pendant 20 à 30 minutes en évitant le contact avec l'eau.

 

Quel autobronzant choisir?

  • Les lingettes. L'avantage, c'est qu'il est rapide et peu cher. L'inconvénient, c'est que vous risquez d'oublier des endroits parce que vous ne voyez pas précisément où vous avez passé la lingette.
  • Le lait hydratant à hâle progressif. Ce produit permet d'éviter les traces et de maîtriser son bronzage. Le désavantage: ces laits ont tendance à être gras et à moins bien hydrater.
  • L'autobronzant en spray. Il garantit un bronzage uniforme, s'applique super facilement et sèche illico. Mais il est difficile à doser: il faut donc l'appliquer très attentivement si vous ne voulez pas vous retrouver avec le nez blanc et les joues carotte.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires