Vers le site de Flair

La cellulite: Avis d'expert !

D'où provient-elle?

23 septembre 2010
cellulite-cuisse

A l'époque préhistorique, notre cellulite, où les bébés pouvaient indirectement puiser, a permis la survie de l'espèce. Maintenant qu'on a quitté les cavernes, on aimerait s'en débarrasser...

Quel est l'impact de l'alimentation sur nos hormones?

"Il est important et surtout très rapide: après 24 heures d'un régime adapté, on observe une amélioration des dosages mais aussi de l'énergie, de l'humeur, de la digestion, du physique, etc. Alors qu'avec des médicaments, plusieurs semaines sont nécessaires. D'ailleurs, observez-vous quarante minutes après avoir absorbé un aliment. Si ce dernier ne vous convient pas, vous présentez alors un visage un peu plus gonflé et un gros coup de fatigue."

Quelles perturbations indiquent un excès de cellulite?

"Les femmes sujettes à ce trouble manquent notamment d'hormones de croissance et/ou produisent trop d'insuline (l'hormone qui fait grossir les cuisses!)."

Quels conseils pour améliorer son taux d'hormones de croissance?

"Il faut veiller à absorber suffisamment de calories et de protéines animales (jusqu'à 250 à 300 g/jour). Je recommande un régime à base de fruits, de légumes, de viande, de poisson, d'oufs et de volaille, sans oublier les graisses végétales, non cuites. Attention aux laitages qui nuisent à l'absorption des nutriments essentiels pour la production de cette hormone."

Et pour calmer la production d'insuline?

"Les conseils diététiques sont les mêmes, en privilégiant, en plus, les aliments riches en vitamine B6 (abats, thon, saumon, épinards...)."

Quels sont les aliments sabotant ces sécrétions ?

"Plus de cinq tasses de café par jour font grimper le taux d'insuline et entraînent des amas graisseux au niveau du ventre, des joues et des cuisses. Boire deux verres de vin réduit de 70% la production de l'hormone de croissance, ce qui génère des relâchements du ventre, des joues et une augmentation de la graisse viscérale. Attention aussi au pain complet et céréales qui diminuent les taux hormonaux, ainsi qu'aux laitages fermentant dans le tube digestif. Cela ne veut pas dire qu'il faut s'en passer à vie, mais plutôt les déguster deux jours par semaine, au grand maximum!"

Dr Thierry Hertoghe, spécialiste des thérapeutiques hormonales et anti-âge.


 

Comment traiter la cellulite située dans des endroits difficiles?

"Pour ces zones (bras, menton, genoux, par exemple), on combine désormais une technique chirurgicale (qui aspire la graisse) et le lipomassage (ou Cellu M6) qui retend la peau."

Etes-vous adepte du lipomassage (Cellu M6)?

"Il agit sur tout l'organisme, en améliorant la circulation sanguine et en favorisant une lipolyse du tissu adipeux. C'est une technique naturelle qui permet de raffermir, de déstocker, de lisser, de re-sculpter... Et ce, en agissant assez profondément."

Dr Pierre Cuvelier, médecin et membre de la Société Belge de Morphonutrition.

Tags:  cellulite, nutrition, corps.


Qu'en pensez-vous?
 
Envoyer votre commentaire
Réactions précédentes (0)
 
Les derniers articles Beaute & Minceur

Tous les articles Beauté & Minceur

 
Dernières activités
 
Voir tout le monde
A lire aussi...
 
 
 
 
Sur le forum

20 DVD de Millenium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes à gagner

Concours

Jusqu'au 30 mai 2012, Flair vous offre 20 exemplaires du DVD Millenium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.
 

Cliquez ici pour participer »

Votre horoscope
Flair - Astro: Signe