Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

10 choses que font les femmes amoureuses

Être amoureuse, c'est le bonheur! Vous avez des papillons dans le ventre, un sourire béat et vous voyez le monde à travers de grandes lunettes roses. Le seul inconvénient, c'est que vous n'êtes pas tout à fait vous-même et faites parfois des choses étranges...

1. Vous regardez votre gsm

Vous jetez un œil à votre téléphone 5.000 fois par jour pour vérifier si votre homme ne vous a pas envoyé un message. Et chaque fois qu'il sonne, votre cœur accélère. Si ce n'est pas lui, vous êtes presque déçue et n'avez pas envie de répondre à la personne qui vous a contactée. Si c'est lui, vous bondissez dans tous les sens, avant même de lire le message.

 

2. Vous surfez sur les réseaux sociaux

Vous regardez tous les jours sa page Facebook, son profil Twitter et son compte Instagram. Que vous n'y alliez que quelques fois ou 75 fois par jour, vous estimez qu'il ne s'agit pas réellement de harcèlement mais plutôt d'amour. Vous vous appliquez également à liker ou commenter toutes ses photos et statuts. Et gare à celles qui oseront faire de même.

 

3. Vous savez tout

Vous connaissez tout de lui! Le nom de ses parents, frères et sœurs, de ses amis (et surtout de ses amies), de ses animaux de compagnie et de ses collègues. Vous connaissez également ses musiques, films et séries préférés, son plat favori et où il adorerait partir en voyage. Certaines de ces informations viennent de lui, mais vous en avez découvert la plupart sur les réseaux sociaux. Ou en fouillant son téléphone. Pas bien!
 

4. Vous avez un don de reconnaissance

Vous pouvez reconnaître votre amoureux même lorsqu'il est de dos ou à 100m de vous. Ses cheveux, ses oreilles, sa voix, ... En soirée vous le repérez parmi la foule immense. Un peu comme si un projecteur venait de s'allumer et que tout le monde s'écartait pour vous laisser vous retrouver. 
 

5. Vous attirez l'attention

Vous essayez régulièrement d'attirer son attention. Vous postez sur Facebook un article concernant sa série préférée et vous abordez des sujets pour lesquels vous savez qu'il a un intérêt. Alors que vous, en vrai, pas du tout. 

 

6. Vous rêvez

Vous rêvez de lui toutes les nuits. Mais aussi en journée, au travail, en cuisinant, pendant les courses, ... Il hante vos pensées! Et il n'est pas toujours habillé dans vos rêves. 
 

7. Vous poursuivez la perfection

Vous êtes toujours bien habillée et n'avez jamais un cheveu qui dépasse. Vous sortez vos plus belles tenues, chaussez vos magnifiques escarpins et appliquez le make-up parfait. Vous marchez très élégamment et rentrez votre ventre. Vous essayez de montrer votre plus beau côté: vous n'êtes plus jamais têtue, impatiente ou râleuse. Les rôts et les pets sont également bannis de votre vie. Pour un temps, du moins.
 

8. Vous parlez beaucoup

Vos amis sont fatigués de vous entendre parler de votre cher et tendre. Comme s'il était l'amoureux le plus doux, le plus beau, le plus romantique, le plus sportif, le plus intelligent, ... qui existe sur terre. Dans toutes les conversations, vous parvenez à placer son nom et deux-trois anecdotes le concernant. "Oh, tu sais que X avait étudié ça auparavant?" et "D'ailleurs, X cuisine très bien". La trentième fois, ça devient irritant...

 

9. Vous faites tout

Vous débordez d'amour! Cinq heures dans un train pour le rejoindre? Check. Aller voir un match de foot alors que vous détestez ça? Check. Lui faire ses sandwichs tous les jours? Check. Mais il est tellement mignon...
 

10. Vous êtes heureuse

Peu importe si vous paraissez étrange, tout le monde se comporte de cette manière lorsqu'il est amoureux. Et c'est une bonne chose! Vous êtes euphorique, tout ce qui vous entoure vous semble mignon, et vos problèmes deviennent beaucoup moins contraignants. Vous vivez sur un nuage. Et il n'y a rien de plus beau que cet engouement. Profitez-en!

 

Amoureuse, ok. Mais comment le garder? 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires