Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

'Il ne veut jamais demander le chemin'

Vacances = le cauchemar amoureux?

C'est LE moment de l'année pour se retrouver à deux, en toute complicité. Sauf qu'à force de se côtoyer 24h /24, on n'est pas à l'abri de quelques prises de tête. Anecdotes vécues...

 

Sex Maniac

Sandy, 22 ans "Mes parents nous avaient offert un circuit en Turquie. Personnellement, javais hâte de découvrir toutes les richesses de ce pays. Mais mon (ex)-copain ne se sentait pas vraiment concerné par l'aspect culturel de notre escapade. Lui, tout ce qu'il voulait, c'était dormir et faire l'amour trois fois par jour. Une semaine de disputes non-stop!"
 

Course contre la montre

Fanny, 22 ans "Notre premier citytrip en amoureux, nous l'avons passé à Paris, une ville où nous n'étions jamais allés ni l'un, ni l'autre. En parfait touriste, mon copain avait dressé une liste de tout ce que nous devions absolument visiter. Résultat: nous avons couru non-stop, histoire de ne rien manquer. Le dernier jour, il nous restait encore le Louvre. Pas question pour lui de quitter la ville sans avoir vu la Joconde. Cet été, on a décidé de remettre ça. Mais sans nous presser, histoire de profiter enfin de la magie de Paris."
 

Chérie, tu t'occupes des gosses?

Nelly, 31 ans "Mon compagnon est dingue de sport et passe toutes ses journées à s'entraîner comme un fou. Moi, je préfère nettement buller au soleil. Du coup, il en profite pour me laisser seule avec les enfants au bord de la piscine. C'est donc à moi que revient la responsabilité de suivre les enfants sans répit autour du bassin, pendant que Monsieur s'éclate. Pas drôle."
 

Pour des vacances sans disputes

Avant de booker vos vacances à deux, exprimez vos goûts et vos attentes respectifs. Discutez de la durée idéale de cette escapade. Une semaine ou le double, ça change tout.

Parlez de ce que vous avez envie de faire sur place: des visites, un peu de culture, des soirées resto. Checkez si vous êtes sur la même longueur d'ondes.

Abordez la question du budget et de la répartition des frais. Qui va payer quoi?

Pendant le séjour, si l'attitude de votre amoureux vous dérange, dites-le lui. Ne marmonnez pas dans votre coin. Vous taire ne servirait qu'à générer de la frustration.

Nos Partenaires